Éliminatoires Afrobasket Kigali 2021: Les Léopards Seniors de la RDC valident leur ticket

En phase éliminatoire de l’Afrobasket Kigali(Rwanda 2021), Les léopards seniors messieurs de la RD Congo, viennent d’arracher leur qualification pour cette compétition en cours. Cela intervient, après sa victoire, ce dimanche 29 novembre face aux Bareas du Madagascar, sur la note de (82-64), en faveur des congolais.

C’est certainement une excellente nouvelle pour les amoureux de la balle au panier. Aussi, un joli coup de filet pour les hommes du coach Mathias Eckoff qui se sont faits qualifiés magistralement, finissant 2è du groupe, derrière la Tunisie.

Entre temps, lors de ses éliminatoires, cette formation congolaise avait enregistré, hier samedi, une défaite (50 contre 61), en faveur des Aigles du Carthage de la Tunisie, tenant du titre.

Malgré leur récente défaite, les léopards basket homme de la République Démocratique du Congo, n’ont pas lâché prise. Et du moins, continuent toujours, à garder la tête haute, grâce à leur première victoire, remportée devant la République Centrafrique.

Dans la foulée, les fauves congolais qualifiés, vont regagner le chemin du retour à Kinshasa, ce lundi 30 novembre, dans l’attente du démarrage de la phase finale prévue l’année prochaine, au Rwanda.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s