Violation de la constitution, déstabilisation des institutions: le FCC en préparatifs de la 2ème grande marche pacifique contre ces maux

Les violences graves de la constitution, les tentatives de déstabilisation des institutions, l’instrumentalisation de la justice, l’insécurité à l’Est du pays et la vie chère. Ce sont là les principaux almanachs de la deuxième grande marche pacifique du Front Commun pour le Congo (FCC) plateforme chère à Joseph Kabila Kabange.

Pour ce faire, la conférence des présidents de cette méga plateforme politique s’est réunie, ce samedi 28 novembre 2020 quelque part à Kinshasa, autour de son coordonnateur Néhémie Mwilanya Wilondja. Par conséquent, renseigne la cellule de communication à travers son compte Twitter, le FCC a débuté les préparatifs de la 2ème grande marche pacifique contre les maux précités. La date? Apprend-on, elle sera fixée dans les jours qui viennent.

Rappelons que, le FCC n’a pas pris part aux consultations initiées par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Mais, dit être ouvert au dialogue avec le Président de la République dans le cadre de l’accord qui les lie Tshisekedi-Kabila.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s