[A l’occasion du 7ème anniversaire de sa disparition] Musique: La ville de Kinshasa rend hommage à Tabuley Rochereau avec une série d’activités

A l’occasion du 7ème anniversaire de la disparition du feu Pascal Emmanuel Sinamoyi Tabu, alias Tabu Ley Rochereau, décès survenu le 30 novembre 2013, à la Clinique Saint Luc de Bruxelles, en Belgique de suite d’un accident vasculaire cérébral qu’il a connu il y a quelques années. Ainsi donc, la ville de Kinshasa prévoit des hommages digne de son nom à la grandeur de l’illustre disparu avec une série d’activités.

La ville de Kinshasa en collaboration avec la famille biologique du seigneur Ley, a rendu hommage à cette icône de la musique congolaise,à l’occasion du 7ème anniversaire de sa disparition. D’après un programme des festivités mis en place par l’Hôtel de ville.

Après le recueillement à la nécropole « Entre ciel et terre » dans la commune de la N’sele le lundi 30 novembre dernier, il est également prévu du 3 au 10 décembre, une exposition des photos et la visite guidée au Musée national de la RDC.

En outre, la source indique que le 03 décembre une messe d’action de grâce sera dite à la cathédrale Notre Dame de Lingwala en sa mémoire. Puis s’ensuivra d’un concert populaire au marché de la Liberté le 04 décembre dans le district de la Tshangu avec la prestation de plusieurs artistes.

Pour rendre utile à l’agréable, une soirée de gala sera organisée dans la salle Showbuzz dans la commune de Gombe ce 05 décembre courant.

Né le 13 Novembre 1940 à Bagata dans la province de Kwilu, seigneur Ley constitue une source d’inspiration pour les artistes-musiciens, écrivains, poètes, en matière de composition et d’interprétation des chansons liées à la femme et à la patrie.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s