[Pétition contre le Bureau Mabunda] A.N: 250 signatures récoltées

La démarche visant à faire tomber la Présidente de la chambre basse du parlement ainsi que son bureau semble loin de se terminer. Au total, 250 signatures auraient été récoltées par quelques députés nationaux, en vue d’une pétition contre Jeannine Mabunda.

Dans la foulée, le député national Muhindo Nzangi parle de 250 signatures qui furent récoltées quant à ce.  »Malgré les signatures que nous venons de récolter, nous n’allons pas en rester là. D’autant plus que, ça ne suffirait pas pour faire tombé l’honorable Jeanine Mabunda avec son bureau. D’où, nous continuerons encore dans cette lancée, de manière à réunir plus de signatures possibles’. A t-il poursuivit.

D’après ce dernier, cette démarche a pour objectif, la requalification de la majorité parlementaire. Qui du reste, selon lui, va aller dans le même contexte de créer la majorité de l’Union Sacrée de la Nation, telle que convenue, dans le cadre des consultations organisées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de souligner sous d’autres cieux, les honorables députés nationaux, appartenant au Front Commun pour le Congo (FCC), avaient récemment lancé une campagne, lors d’une plénière, dénommée . Une façon, pour eux, de démontrer leur solidarité envers la patronne de cette institution parlementaire.

Rappelons à juste titre, ladite démarche de déstabilisation de Jeannine Mabunda, intervient quelques jours, après la requête du député Fabrice Puela, jugée irrecevable par le conseil d’État. Laquelle requête, portait sur la démission du bureau Mabunda.

De son côté, l’un des cadres de la famille politique cher à Joseph Kabila, qualifie d’anodine et de sans impact, cet acharnement contre la personne de la Présidente de l’Assemblée Nationale.

Entre temps, 304 élus nationaux, issus de la méga plate forme politique du Fcc, à la chambre basse du parlement, sur 350 qui la compose, ont dernièrement, à travers une déclaration, réitéré leur soutien indéfectible mais également loyauté à l’endroit de leur autorité morale, Joseph Kabila.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s