RDC: Antonio Guteress se dit préoccupé par la montée des tensions politiques au de la coalition FCC-CACH

Dans un rapport général pour le mois de novembre adressé au Conseil de Sécurité de l’ONU, le Secrétaire général Antonio Guteress s’est dit très préoccupé par la montée des tensions politiques au sein de la coalition FCC-CACH qui réduit à néant les acquis de la passation démocratique du pouvoir au sommet de l’État.

« Je reste préoccupé par la montée des tensions politiques au sein de la coalition au pouvoir, car elle pourrait compromettre la fragile stabilité politique de la RDC et réduire à néant les acquis obtenus depuis les élections de 2018 et la passation pacifique du pouvoir qui a suivi », a déclaré Antonio Gouteres dans son rapport général descriptif de l’environnement politique et sécurité de la RD. Congo.

Aussi, a-t-il indiqué que ces tensions mettent en danger tous les efforts conjugués pour pallier tous les problèmes qui rongent la sécurité dans l’Est de la RDC. D’où, le Secrétaire général de l’ONU a appelé les deux partenaires de se mettre autour d’une table afin de régler leurs différends dans le respect, bien-entendu, de la constitution de la République pour l’intérêt supérieur du pays.

Vraisemblablement, dans quelques heures du discours imminent du Président de la République, les appels pour enterrer la hache de guerre se multiplient afin que celui-ci prenne des décisions devant concourir à la paix et à la cohésion nationale.

Axe nord sud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s