RDC : Félix Tshisekedi met fin à l’accord de la coalition CACH-FCC et assure le vote pour les congolais de l’étranger aux prochaines élections nationales!

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est adressé à la nation dans l’après-midi de ce dimanche 6 décembre 2020. Dans son discours, le garant de la nation a mis fin à l’accord de la coalition CACH-FCC et a également assuré le vote pour les congolais de l’étranger aux prochaines élections nationales.

Le Chef de l’État s’est finalement adressé à la nation comme il avait promis lors de son adresse du 23 octobre 2020.

« Sur le renforcement de la démocratie et l’État de droit, j’ai noté qu’il faut :

  • Mettre fin à l’Accord de coalition CACH-FCC, considérée comme la raison principale à la base du blocage actuel », a-t-il indiqué.

Dans ce même discours, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a également assuré le vote pour les congolais de l’étranger aux prochaines élections nationales.

« Sur le renforcement de la démocratie et l’État de droit, j’ai noté ce qu’il faut assurer le vote pour les congolais de l’étranger aux prochaines élections nationales, créer des sièges pour les congolais de l’étranger à l’Assemblée nationale, pour organiser des élections crédibles dans le délai constitutionnel », a-t-il déclaré.

Pour mémoire, le discours du chef de l’État est intervenue onze jours après les consultations qu’il avait amorcées au palais de la nation du 2 au 25 novembre de l’année en cours. L’objectif de ses consultations nationales était de fédérer l’ensemble des forces politiques et sociales du pays en vue de créer l’union sacrée de la nation.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s