RDC: Félix Tshisekedi annonce la désignation d’un informateur dans un futur proche

Dans son adresse face à la nation, ce dimanche 6 décembre, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a annoncé pour bientôt la nomination d’un informateur. Lequel, conformément aux dispositions de l’article 78 dans son alinéa 2, de la constitution. Qui du reste, aura pour mission d’identifier une nouvelle coalition, réunissant la majorité absolue des membres au sein de l’Assemblée Nationale.

Tenez! Contre toute attente, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, vient d’annoncer officiellement pour bientôt, la désignation d’un informateur.

D’après l’allocution du chef de l’État, ledit informateur sera chargé principalement de requalifier une nouvelle majorité. Afin, de la création d’une Union Sacrée de la nation.

Sous d’autres cieux, Félix Tshisekedi a, dans ses propos affirmé la fin de la coalition FCC et CACH.

En tout état de cause, le chef de l’État, souligne ici, que le temps n’est plus propices aux atermoiements, ni aux discussions stériles, moins encore aux intérêts partisans.

En outre, le Président laisse entendre, que l’heure a sonné pour la fin de la récréation. D’autant plus que, déplore t-il, du mauvais climat qui a longtemps régné entre certains membres du gouvernement. D’où, dans le même ordre d’idées, il renchérit que les raisons de dissolution sont réunies, en ce qu’il existe effectivement une crise persistante cristallisée. Notamment, par le refus du parlement de soutenir certaines initiatives du Gouvernement, comme ce fut le cas, lors de la prestation de serment des membres de la cour constitutionnelle, a fait savoir ce dernier.

De ce qui suit, le 5èm Président de la RDC, rassure le peuple que c’est avec une nouvelle coalition que le prochain Gouvernement, qui sera mis en place au plus vite, conduira son action durant le reste du quinquennat. De façon,  »à suivre ma vision, dans le but de répondre aux aspirations du peuple » a lâché le prédécesseur de Joseph Kabila.

Faudrait-il le rappeler, ces différentes résolutions prises par le chef de l’État, sont les résultats qui découlent des dernières consultations avec toutes les forces vives du pays.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s