
Le bureau d’âge provisoire de l’Assemblée Nationale installé provisoirement a convoqué une plénière ce jeudi 10. Décembre. La plénière au cous de laquelle, deux points sont à l’ordre du jour, à savoir: l’examination des pétitions visant la déchéance du bureau Mabunda. Également, l’organisation de l’ élection du nouveau bureau en remplacement de la speaker actuelle de la chambre basse.
A cette occasion, les députés FCC au soutien à Jeannine Mabunda Liyoko se sont invités au rendez-vous. Ce, afin de taire les rumeurs des uns et des autres, sur une quelconque frayeur, du côté, famille politique chère à Joseph Kabila.
Pour sa part, Lambert Mende, cadre du Front Commun pour le Congo, s’explique »Nous sommes dans la salle des congrès pour participer au vote. l’Assemblée nationale est notre maison ».
D’emblée, l’ancien Ministre de la communication et des médias, déclare, contrairement à ce qui se raconte, que leur présence à l’hémicycle, c’est pour prouver qu’ils sont majoritaires.
Il convient de signaler que Néhémie Mwilanya, Jeannette Kabila, Aubin Minaku et tant d’autres membres importants ont rehaussé de leur présence à ladite plénière.
Falonne Moyenge
Jeanine Maboule doit rester, réinvesti dans sa fonction ; autrement le FCC ferait la même erreur qu’en 2018, à savoir le fait de ne pas assez soutenu la candidature de Ramadan Chadary
J’aimeJ’aime