[Après le double report de son voyage] RDC: Joseph Kabila enfin à kolwezi

Le président honoraire de la RDC, Joseph Kabila a foulé ce vendredi 11 Décembre, le sol de la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Après plusieurs rendez-vous manqué, le Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange a pris son vol dans la matinée de ce vendredi, à destination de la ville Kolwezi où il était très attendu.

En effet, aussitôt arrivé sur le lieu, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), a été accueilli par une foule en liesse, composée des membres de son parti, le Pprd et alliés.

Les luabaises et lualabais ont démontre leur fidélité et loyauté à Joseph Kabila. Notamment, un podium était érigé pour lui. Ce, afin de lui permettre d’adresser un message à tous ces dignes fils du coin. Mais aussi, d’entendre ses impressions quant à la déchéance de Mabunda.

Pour sa part, prenant la parole, le patron du FCC a éludé tout propos allant dans ce sens. Par contre, ce dernier s’est exprimé en ce terme  »J’avais été informé que vous me cherchiez. Je profite de l’occasion pour vous remercier de cet accueil chaleureux me réservé.

Cependant, l’ancien chef de l’État a poursuivi qu’il n’était pas venu pour un meeting. Au contraire, sa présence dans le Lualaba, rentre dans le cadre de l’amour qu’il est venu leur témoigner. Tout en spécifiant que ce dernier, voulait se rapprocher davantage envers la population de la ville de Kolwezi.

Sur ce, Joseph Kabila a émit le vœu de rester à Kolwezi, afin d’être plus proche de sa base.

Signalons à cette occasion, la visite du numéro du FCC, intervient un jour après la déchéance de l’ancienne Présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda Liyoko. Victime d’une pétition et son bureau.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s