[A l’occasion des festivités de fin d’année] RDC: Félix Tshisekedi s’adresserait à nouveau devant la nation

Comme de coutume, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, s’apprêterait à prononcer à nouveau, un autre discours sur l’État de la nation, ce lundi 14 décembre 2020. Cette fois-ci, le Président Félix envisagerait de le faire en présence de deux chambres réunies en congrès.

En effet, sauf imprévu, le chef de l’État, aurait pris l’option de s’adresser à la nation congolaise pour la énième fois. L’annonce a été faite, par le Patron de la chambre haute du parlement, Alexis Thambwe Mwamba, au cours de la plénière du vendredi.

Bien entendu, l’adresse du Premier citoyen du pays, s’avère très cruciale une fois de plus et serait très attendue dans le chef de la population congolaise, laissent croire, quelques uns. Juste après, les vives tensions politiques observées cette semaine, caractérisées par des soulèvements, la déchéance de Jeannine Mabunda au perchoir de l’Assemblée nationale. Ainsi que des 5 membres qui composaient son bureau.

A en croire, la même source, le message du Président Félix Tshisekedi, serait suite à l’occasion des festivités de fin d’année.

Sous d’autres cieux, d’aucuns s’interrogent de savoir quel autre mystère se cacherait encore dans l’allocution de Félix Tshisekedi, le lundi prochain ?
 »Seul l’avenir nous en dira plus », ont-ils lâché.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s