A travers « Elelo », Koffi Olomide lève la voix sur la misère des congolais

L’artiste musicien Koffi Olomide a lancé dans la matinée du lundi 14 décembre un nouveau single intitulé « Elelo » afin d’en appelle à la conscience des acteurs politiques sur les maux qui rongent le peuple congolais .

Dans le clip de la chanson « Elelo » (Pleurs ndlr), le quadra koraman dénonce émotivement la misère criante dans son pays malgré ses potentialités en sol et sous-sol, sa densité et sa démographie active.

En parallèle, sous une belle mélodie de la rumba tchatcho, il a exhibé la manière dont ses compatriotes vivotent comme si on était à l’Antiquité en toile de fond d’une agriculture artisanale et des maisons en briques d’argile où les toitures sont en lambeaux. Par la même occasion, il implore la visitation divine afin que la situation socio-économique des congolais s’améliore le mieux au fil du temps.

Il convient de rappeler que la sortie de ce titre est intervenue bien avant l’adresse du Chef de l’État sur l’État de la nation au cours de laquelle un accent aigu est placé sur la vie socio-économique des congolais. Nous osons croire qu’Elelo fortifiera toute la politique congolaise au pouvoir pour que les intérêts du peuple priment le plus au détriment de toute la démagogie qui embobine le peuple.

Masand Mafuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s