[Dans son message devant le congrès] Félix Tshisekedi « la coalition FCC-CACH était devenue paralysante »

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a prononcé son discours sur l’État de la nation, ce lundi 14 décembre 2020, en présence des honorables députés et sénateurs réunis en congrès. Dans son adresse, ce dernier est revenu sur l’échec de la coalition Fcc et Cach, qu’il qualifie de paralysant.

Tenez! Félix Tshisekedi n’est passé sous silence, pour faire savoir à l’opinion, que la coalition Fcc et Cach était devenue paralysante.

Pour sa part, le FCC, ne lui a pas permis de matérialiser sa vision. Laquelle vision, consistait à répondre aux attentes de la population congolaise. Aussi, de prôner pour la bonne gouvernance. A t-il ajouté.

En outre, Félix Tshisekedi devant le congrès, s’indigne du blocage dont il a été victime par ses alliés. Alors que, d’après lui, l’année 2020 était annoncée lors de sa dernière adresse à la nation, le 13 décembre 2019, comme l’année de l’action.

De ce fait, le chef de l’État, exprime son regret, d’autant plus que, plusieurs de ses projets n’ont pas été accomplis pour non exécution de son programme et la non adhésion à sa vision par les membres de ce gouvernement de coalition.

D’emblée, suite au climat mal sain qui régnait dans ce mariage, Félix Tshisekedi avait pris l’option, de rompre cet accord. Ce, en initiant des larges consultations, qui ont abouti aujourd’hui à la création d’une majorité de l’Union Sacrée.

Par la même occasion, le chef de l’État, a rendu hommage à tous les députés et sénateurs qui ont pris part à ces consultations.

Par ailleurs, il se dit fier du travail abattu par les élus nationaux au niveau de l’Assemblée nationale. Ensuite, il les invite tous, privilégier avant tout, l’intérêt du peuple et à enterrer les excès du passé pour reconstruire un Congo nouveau axé sur des valeurs et des principes.

Il sied de signaler, le Président de la République, a annoncé la désignation dans les prochains jours, la nomination d’un informateur pour entamer les démarches, en vue de la configuration d’un Gouvernement fruit de l’Union Sacrée.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s