[Eliminatoires de la CAN-20 Mauritanie 2021] UNIFFAC:La RDC entré en lice ce mardi 15 Décembre devant le Cameroun au stade de Malabo en Guinée Équatoriale

C’est ce mardi 15 Décembre que l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), donne le coup d’envoi pour les éliminatoires de la CAN Mauritanie 2021 consacrée uniquement aux moins de 20 ans (CAN U-20). Où, les fauves RD Congolais, entrent en lice ce même 15 décembre, pour croiser bottines et crampons face aux Lions Indomptables du Cameroun, au stade de Malabo, en Guinée Équatoriale,sous le coup de 15h30’.

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U-20 Mauritanie 2021, se joueront du 15 au 22 décembre 2020 en Guinée Équatoriale. Pour l’UNIFFAC (Union des Fédérations de football d’Afrique Centrale), sont éligibles, les joueurs nés après Janvier 2001, et seul deux équipes seront qualifiées par zone.

Dans cette même ligne droite, six nations devront participer à ce grand rendez-vous de l’UNIFFAC dont : le Cameroun, la Guinée Équatoriale, le Tchad, Centrafrique, la République du Congo et la République Démocratique Congo.

Pour bien affûter leurs armes, les poulains du coach Jean-Claude Mukanya, avaient débuté la préparation du lundi 7 au samedi 12 décembre décembre dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dans la foulée, ils ont livré plusieurs séries des premier match de préparation notamment contre l’équipe du Centre de la Fondation Yves Diba, mercredi 9 décembre dernier, rencontre remportée par les fauves congolais sur la marque de 4-2.

En outres, ils ont écrasés l’EFA (Espérance Football Académie) de l’une des ententes urbaines de Kinshasa par 6-2, samedi 12 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est en début d’après-midi du dimanche 13 décembre dernier, que les Léopards U-20, ont quittés le sol congolais, pour la destination de Malabo, en Guinée-équatoriale, le pays hôte.

Par ailleurs, la composition des groupes se présente de la manière suivante : Groupe A : Guinée Équatoriale, Tchad, RCA; Groupe B: Cameroun, RD Congo, République du Congo.

Le calendrier des différents matches s’établit comme suit: mardi 15 décembre 2020 au stade de Malabo : 13h30’ Guinée Équatoriale-Tchad, 16h30’ Cameroun-RDC ; jeudi 17 décembre au stade de Rebola : 13h00 RCA-Guinée Équatoriale, 16h00 Congo-Cameroun; samedi 19 décembre stade de Malabo : 13h00 Tchad-RCA, 16h00 RDC-Congo ; mardi 22 décembre stade de Malabo : 15h00 1er groupe A-1er groupe B.

Signalons que, les éliminatoires de la CAN-U20, Mauritanie 2021, Zone Afrique centrale, se dérouleront du mardi 15 au mardi 22 décembre 2020 à Malabo en Guinée Équatoriale. Et la phase finale aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021 juste après le CHAN.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s