[Éliminatoires de la CAN U-20 Mauritanie 2021] UNIFFAC : la RDC décroche un nul face au Cameroun (1-1)!

C’est ce mardi 15 Décembre que l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), a donné le go pour les éliminatoires de la CAN Mauritanie 2021 consacrée uniquement aux moins de 20 ans (CAN U-20). Où, les fauves RD Congolais, ont croisés bautines et crampons face aux Lions Indomptables du Cameroun, au stade de Malabo, en Guinée Equatoriale, une rencontre soldé sur une note vierge de (1-1).

Pour sa première sortie dans ce tournois UNIFFAC U-20, les Léopards de la RDCongo, ont décrochés un nul de un but partout face aux Lions indomptables du Cameroun, ce mardi 15 décembre 2020.

D’entrée des jeux, les camerounais ont ouvert la marque à la 18ème minutes de jeu par Prince Milla. Ce même score a demeuré inchangé jusqu’à la fin de la première partie.

En seconde période, les hommes du coach Jean-Claude Mukanya, sont revenus au score en inscrivant le but de l’égalisation à la 73ème minutes par Linda Mtangde Don, un produit de l’As Dauphins Noirs.

Le prochain rendez avec les Léopards de la RDC, interviendra le 19 décembre prochain, devant les Diables Rouges du Congo Brazzaville.

En effet, c’est en début d’après-midi du dimanche 13 décembre dernier, que les Léopards U-20, ont quittés le sol congolais, pour la destination de Malabo, en Guinée-équatoriale, le pays hôte.

Six nations participent à ce grand rendez-vous de l’UNIFFAC dont : le Cameroun, la Guinée Équatoriale, le Tchad, Centrafrique, la République du Congo et la République Démocratique Congo.

Par ailleurs, la composition des groupes se présente de la manière suivante : Groupe A : Guinée Equatoriale, Tchad, RCA; Groupe B: Cameroun, RD Congo, République du Congo.

En définitive, le calendrier des différents matches s’établit comme suit: mardi 15 décembre 2020 au stade de Malabo : 13h30’ Guinée Équatoriale-Tchad, 16h30’ Cameroun-RDC ; jeudi 17 décembre au stade de Rebola : 13h00 RCA-Guinée Équatoriale, 16h00 Congo-Cameroun; samedi 19 décembre stade de Malabo : 13h00 Tchad-RCA, 16h00 RDC-Congo ; mardi 22 décembre stade de Malabo : 15h00 1er groupe A-1er groupe B.

Signalons que, les éliminatoires de la CAN-U20, Mauritanie 2021, Zone Afrique centrale, se déroulent du mardi 15 au mardi 22 décembre 2020 à Malabo en Guinée Équatoriale. Et la phase finale aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021 juste après le CHAN.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s