Société : l’avenue Kasa-Vubu détruite par les eaux de pluie

L’avenue Kasa-Vubu, au croisement de l’hôpital ex-Maman Yemo, menant vers le jardin zoologique et botanique est depuis un laps de temps, en état de délabrement très avancé. Cela, due à cause des eaux de pluie stagnantes.

Après la pluie, vient le bon temps dit-on, par contre, en RDC précisément à Kinshasa, ce slogan n’a pas sa raison d’être. D’autant plus que, ce dernier temps, avec la pluie à répétition dans la capitale, c’est le déluge qui s’abat.

Un témoin interrogé sur le lieu, par le reporter de Axenordsud média, s’indigne de la léthargie de la part des autorités congolaises.  »Je ne comprends pas comment nos dirigeants ne réagissent pas sur l’état de nombreuses routes. Du reste, se détériorent à cause des eaux de pluie stagnantes, qui, d’ailleurs, ne savent pas mieux être canalisées par manque des caniveaux » a t-il expliqué.

Pour leur part, les usagers de la route, notamment Chauffeurs des taxi bus, moto, conducteurs de grands cars, se plaignent de l’impraticabilité de la route Kasa-Vubu. Ils laissent entendre, que les amortisseurs de leurs véhicules prennent du choc à tout moment et cela ne leur permettent pas de mieux rouler.

Certains d’entre eux, invitent l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila à s’imprégner de cette situation qui ne laisse pas à désirer. En vue de trouver une solution adéquate, puisque, selon eux, le mauvais état de cette route, se trouve non loin de l’hôtel de ville de Kinshasa.

De ce qui précède, difficile de mettre le pied à travers différentes artères de la capitale kinoise, pendant qu’il pleut. Les caniveaux sont bouchés, les eaux de pluie stagnent et cela ne facilite pas la bonne canalisation d’eau.

A cet effet, l’un des résidents de la périphérie, craint le pire à venir. Du fait que, madame la pluie est loin de prendre fin car la saison continue.

Signalons, en dehors des routes, il y a également les habitations qui sont souvent emportées par la pluie. Et des dégâts matériels voire des pertes en vies humaines sont toujours enregistrées.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s