[Crise au FCC] RDC: Francine Muyumba et ses collègues appellent Joseph Kabila à virer Néhémie Mwilanya

La Sénatrice,Francine Muyumba ainsi que ses collègues Sénateurs, tous membres du Front Commun pour le Congo(FCC), ont adressé un mémorandum au Président honoraire, Joseph Kabila, lui demandant de démettre Néhémie Mwilanya de ses fonctions de coordonnateur de cette plate forme politique.

Le torchon brule au sein de la méga plate forme chère à Joseph Kabila. Des Sénateurs du FCC ne jurent que sur le départ du coordonnateur de ladite famille politique.

A cet effet, Francine Muyumba, en synergie avec ses collègues, ont saisi leur autorité morale, pour lui appeler à prendre des mesures qui s’imposent. Ce, en vue de limoger définitivement Néhémie Mwilanya.

En outre, dans la même démarche, ces Sénateurs et députés y compris d’autres ténors du FCC appellent aussi à la démission de toute la coordination avant la clôture de la session parlementaire. Et de ce fait, souhaitent la mise en place d’une nouvelle équipe.

Que reproche t-on à Néhémie Mwilanya ?

Parmi les griefs d’accusation, ces parlementaires, reprochent tout d’abord au coordonnateur du FCC et son équipe, de concentrer toutes les décisions à une composition de personnes, désignées comme les protagonistes.

Aussi, de traiter les autres membres comme des vassaux. D’attribuer des postes clés aux familles, amis et proches au détriment des véritables militants. Il lui est également reproché, de népotisme, autoritarisme, favoritisme, clientélisme et de mégestion.

Signalons, que cette décision fait suite à la déchéance de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, à laquelle, bon nombre des députés et sénateurs du FCC avaient soutenu la pétition visant à faire tomber cette dernière.

Falonne Moyenge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s