Situation sociopolitique en RDC:Félix Tshisekedi reçoit Jean Pierre Lacroix

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à reçu dans son cabinet de travail, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU. Au menu, la situation sociopolitique du pays et les différentes résolutions qui ont découlé des dernières consultations.

Le numéro deux de l’ONU en RDC, a eu un tête-à-tête avec le chef de l’État. Il était question pour ce dernier, de s’imprégner des enjeux de l’heure du moment.

A cet effet, Félix Tshisekedi a, au cours de leurs échanges, fait savoir à son interlocuteur, les décisions qu’il venait de prendre, pour juguler la crise politique qui sévît dans son pays. Qui du reste, renseigne t-on, a presque, tout chamboulé. Lesquelles décisions, selon lui, vont rencontrer cette fois-ci, les attentes du peuple.

Pour sa part, au sortir de leurs échanges, Jean-Pierre Lacroix a affirmé d’avoir attentivement écouté, tout ce que lui a renseigné, le Président de la République.

L’occasion faisant le larron, cette rencontre a été aussi caractérisée par des sujets liés aux effets de covid-19. Notamment, avec l’arrivée de la deuxième vague dans le pays. Mais également, les relations qu’il y a entre la RDC et la Monusco.

Arrivé depuis dimanche dernier, le SG adjoint de l’ONU, annonce, dans le cadre de sa visite de travail à Kinshasa, qu’il va rencontrer d’autres leaders politiques, en vue de faire régner la sérénité sur l’étendue du territoire national.

Falonne Moyenge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s