Couvre-feu: 5 saut-de-moutons seront ouverts le 31 décembre (presse présidentielle)

Les embouteillages monstres dans la ville de Kinshasa battent leur plein. Difficile de circuler en voiture à partir de 8h du matin et à 17h soir dans les grandes artères de Kinshasa. Surtout, en cette période cruciale de traversée vers une nouvelle année. D’emblée, on y ajoute le couvre-feu à partir de 21h jusqu’à 5h du matin qui s’inscrit dans les mesures prises pour lutter contre la Covid-19.

Comme quoi, ce vendredi 18 décembre 2020, les kinois lambda se sont battus, comme le diable dans le bénitier, pour arriver avant 21h chez eux. Chose grave, les embouteillages monstres ont été comme le bâton dans la roue de ce couvre-feu. Échec total de cette mesure.

Pour réduire ces embouteillages, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a réuni, ce vendredi, autour de lui le Vice-Premier ministre ayant en charge des Travaux publics et infrastructures willy Ngoopos, le ministre des Finances Sele Yalaghuli ainsi que les directeurs généraux de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et de l’Office des routes (OR). A en croire la presse présidentielle, il ressort de cette réunion, l’ouverture des 5 saut-de-moutons le 31 décembre prochain. Il s’agit donc des saut-de-moutons de Pompage, Socimat, Place Mandela ou 24 novembre, Debonhomme et Mokali dont les infrastructures sont dans leur dernière phase de finition.

A cet effet, le Président de République a instruit le ministre des Finances de débloquer 1 millions de dollars pour l’OVD et 2 millions de dollars pour l’OR afin que ces sociétés parachèvent les saut-de-moutons tout en respectant les normes.

Au sortir de cette discussion, les DG de l’OVD et de l’OR renseignent que leurs équipes vont travailler jours et nuits afin de respecter le délai accordé.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s