[Débauchage, défection, trahison au FCC]Kolwezi: Joseph Kabila galvanise ses troupes

En séjour à Kolwezi, dans le Lualaba, le Président honoraire, Joseph Kabila a eu une séance de travail, avec les membres du FCC, présents sur le lieu. Au cours de cet entretien, le Sénateur à vie, a, avant tout, passé en revue quelques questions d’actualités du moment. Ensuite, il a recommandé à ceux qui lui sont restés fidèles, d’être sereins. Et, il les a appelé à ne rien lâcher.

Dans ses propos, Joseph Kabila, a tout d’abord, encouragé la loyauté avec laquelle, les regroupements et partis politiques du Front Commun pour le Congo ont fait montre. Cela, malgré la situation précaire du pays, a t-il dit.

Par ailleurs, l’autorité morale du FCC, invite les militantes et militants de sa famille politique, de se préparer pour les élections de 2023, qui ne sont plus loin. Aussi, il rassure, que le FCC est toujours une majorité qui est encore au pouvoir et ne cessera jamais d’exister.

Chute de Mabunda à l’AN

Joseph Kabila reconnait à quel point, les élus nationaux de cette méga plate forme, sont courtisés de part et d’autres. Simplement, il se dit indigné, de voir les députés et sénateurs s’adjoindre à la philosophie de l’Union Sacrée de la nation, en vue de se créer une nouvelle majorité.

De ce qui suit, à l’en croire, nombreux d’entre eux, étaient hier brutalisés et agressés par les  »wewa ». Aujourd’hui, ils se sont montrés les plus gentils?
S’est-il interrogé quant à ce. Sur ce, il souligne que le départ que le départ des uns, lui importe peu.

Le Président honoraire, se montrant détendu, a de ce fait, invité ses membres, à mettre de côté le passé et projeter l’avenir. D’être plus forts que jamais.

Axenordsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s