Rupture de la coalition FCC-CACH: « Félix Tshisekedi a renié sa légitimité » (la Fondation Katangaise et Espace Katangais)

Dans un communiqué conjoint rendu public le 18 décembre 2020, la Fondation Katangaise, Espace Katangais et coordination des communautés de l’Espace Katangais se disent très choqués par la confusion entretenue par certains politiciens qu’ils considèrent comme ennemis des acquis de l’alternance politique et démocratique en RDC, et font constater que la légitimité du pouvoir de Félix Tshisekedi est un fruit de la coalition FCC-CACH. D’où, en rompant cette coalition, ils estiment que le Président de la République a, d’office, renié sa légitimité.

Ils ont, en effet, indiqué que cette rupture du FCC-CACH est une décision prise de manière unilatérale par l’une des composantes à la coalition, en faisant allusion du CACH, fait qui, d’après eux, a envenimé la cohésion entre les communautés, risquant même à faire reculer la RDC de 50 ans.

« Nous prenons actes car le pouvoir et la légitimité du président Félix Tshisekedi sont venus de l’accord FCC-CACH et non des urnes. Dès lors qu’il a annoncé la rupture dudit accord et perd automatiquement sa légitimité », ont fait savoir la Fondation Katangaise, Espace Katangais et coordination des communautés de l’Espace Katangais.

Axenordsudmedia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s