Boxe: Junior Makabu victorieux par K.O au 7è round!

Lors du combat de boxe, qui s’est déroulé ce samedi 19 décembre 2020, au studio Maman Angebi de la Radio Télévision Nationale Congolaise(RTNC), Junior Makabu a battu son adversaire, le Nigérian Olanrewaju Durodola par un coup K.O au 7è round. Et de ce fait, conserve toujours son titre de champion du monde des poids lourds-légers WBC.

C’est après de longues heures d’affrontement et de démonstration de force, que le boxeur congolais,Junior Makabu Ilunga, a fini par atteindre son apogée, en mettant par terre son challenger.

A l’issu du combat, ce professionnel des gants, a, dans son mot de circonstance, exprimé sa gratitude à toute la nation congolaise et particulièrement au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son soutien tant moral que spirituel. Ce, en dépit de toutes les vicissitudes auxquelles, il a fait face avant son déplacement pour l’Allemagne, où il s’est rendu pour un stage de préparation.

Signalons, qu’un autre combat est prévu l’année prochaine, suite auquel, Junior Makabu va encore devoir défendre le même titre.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s