Malaise au FCC: l’ANADEC invite Mwilanya, Shadary, Lumanu, Minaku et Boshab à plier bagage!

l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC), sous la bénédiction de son président Âgée Aje Matembo, a, au cours d’une déclaration faite le samedi 19 décembre, invité la coordination du Front Commun pour le Congo, en l’occurrence, Néhémie Mwilanya, Emmanuel Shadary, Adolphe Lumanu, Aubin Minaku et Évariste Boshab de rendre le tablier.

D’après ladite déclaration lue et signée par son rapporteur général, le docteur Ivan Ilunga Ngindu, il est reproché à ces cinq membres du FCC, l’échec de fédérer la cohésion et l’unité sincère après décembre 2018. Notamment, le clientélisme, népotisme, concussion et l’absence d’un vrai dialogue entre regroupements politiques, membres du FCC, Signifie t-on, dans le présent communiqué.

Par ailleurs, les cadres de l’ANADEC fustigent l’incompétence notoire dont on fait montre certains caciques du FCC, dans la conduite de la coordination de cette plate forme chère à Joseph Kabila. Aussi, d’avoir naviguer à contre courant pour conduire le bateau du FCC dans un vaste trou noir, au profit de leurs intérêts égoïstes, laisse t-on, entendre dans leur propos.

De ce fait, l’ANADEC invite les partis politiques Kabilistes et alliés à se désolidariser des membres précités, qui ont fait preuve d’incapacité de porter la vision claire de Joseph Kabila pour l’intérêt suprême de la République. ANADEC réaffirme sa fidélité,sa loyauté et sa constance à son Autorité Morale,Joseph KABILA Kabange,président de la république honoraire,sénateur à vie et Héros vivant.

Axenorsud média

Ci-dessous, L’intégralité du communiqué

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s