Fissure au FCC: « La requalification de la majorité est loin d’être une évidence malgré la déchéance de Mabunda » (Ferdinand Kambere)

Le Secrétaire Permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, intervenant, lors d’une interview accordée ce lundi 21 décembre à Actualité. CD, fait savoir, que la requalification de la majorité au niveau des institutions parlementaires est loin d’être proche de la réalité. Ce, nonobstant la déchéance de Mabunda et son administration.

D’après le numéro deux du PPRD, pour requalifier une nouvelle majorité, cela nécessite la participation d’un nombre consistant des partis et regroupements politiques qui se réunissent autour d’un idéal commun. Qui, selon lui, n’est jusque pas là le cas.

Par ailleurs, Ferdinand Kambere s’est dit surpris de constater le manque du courage, chez certains membres. D’autant plus que, ajoute t-il, le Front Commun pour le Congo demeure une grande plate forme politique, qui est une coalition sur base de laquelle, un gouvernement a été formé.

A en croire ce dernier, le FCC a une charte qui le régit. Les partis politiques et personnalités ont adhéré librement à ladite charte. A t-il souligné.

Sous d’autres cieux, l’adjoint d’Emmanuel Ramazani Shadary s’est montré indigné, d’entendre des déclarations, émanant des uns et des autres. Notamment la question sur la démission du premier ministre ainsi que celle du coordonnateur du FCC voulus par certains politiques. Qui, renchérit-il, que la plupart d’entre eux, sont encore à preuve du contraire, ministres.

Pétition contre Mabunda

S’agissant de la pétition visant la destitution de Jeannine Mabunda et son bureau au perchoir de l’Assemblée nationale, Ferdinand Kambere parle de la phobie qui a été utilisé comme mécanisme politique.

A cela, il y a également, la corruption dont s’est servi le camp adverse a lâché celui-ci. D’où, tous ses signaux, ne démontrent pas que la majorité passera par là, a t-il conclut.

Par conséquent, le SP du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a appelé les militantes et militants à faire preuve de sérénité autour de leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange.

Axenordsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s