RDC: la jeunesse du PPRD veut la tête de Serge Kadima

Serge Kadima, président national de la Ligue des jeunes du PPRD, n’est plus en odeur de sainteté avec la jeunesse qu’il dirige au sein du Parti cher à Joseph Kabila. Cette jeunesse semble-t-elle arriver aux abois de voir leur président en train de briller par son incapacité à manager la jeunesse de Kabila alors qu’il dispose, apprend-on, d’une dotation mensuelle estimée à plus de 10.000 dollars américains le mois, sans compter, précise-t-elle, d’autres interventions des camarades mandataires du Parti.

De ce fait, la jeunesse du PPRD exige, contre toute attente, de façon irrévocable, le départ de Serge Kadima à la tête de la Ligue des jeunes. Dans une lettre signée le 22 décembre 2020, cette jeunesse accuse leur camarade Serge Kadima de l’incompétence notoire; manque d’initiatives dans la gestion de la jeunesse du Parti; arrogance et manque de considération aux camarades du Parti.

Sans oublier, le clientélisme et tribalisme; manque de transparence dans la gestion des fonds mis à sa disposition pour le fonctionnement de la Ligue des jeunes; manque des réunions depuis plus de 6 mois; trafic d’influence au nom du Président national du Parti; une taupe de l’UDPS à la tête de la Ligue des jeunes du PPRD pour installer la léthargie notamment d’autres maux dénoncés par les cadres et militants au sein du Parti.

Pour l’écrouer davantage, la jeunesse du PPRD dit Serge Kadima a fait preuve de déficit de la gestion de la jeunesse.

« Nous exigeons son départ sans délai et sollicitons à la hiérarchie du Parti de prendre toutes les dispositions pratiques », a déclaré la jeunesse du PPRD.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s