FCC: Joseph Kabila fait le ménage, l’ancienne coordination mise à la retraite

En séjour à Lubumbashi, le président honoraire, Joseph Kabila a procédé à la restructuration au sein du Front Commun pour le Congo. A cela, Néhémie Mwilanya et les autres membres de la coordination ont été placés en quarantaine.

Face à la crise qui sévit au FCC et au travers différentes plaintes enregistrées ainsi que la déchéance de Jeannine Mabunda intervenue à l’Assemblée nationale, le Sénateur à vie, a décidé de passer à l’acte. Joseph Kabila a mis en place, une nouvelle cellule dirigeante. Dont à la tête, l’ancien ministre des affaires étrangères, Raymond Tshibanda, le président du groupe parlementaire du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Didier Manara va assumer la vice-présidence. La secrétaire nationale du PPRD, Liliana Mpande est nommé comme rapporteur, il y a également, l’ancienne ministre des Droits Humains, Marie Ange Mushobekwa qui sera chargée de la questure. Ensuite, suivi des autres membres du bureau. A savoir, Félix Kabange Numbi, Didace Pembe, Élisée Munembwe, François Nzekuye, Patrick Bologna, Ilongo Tokole et Fidèle Likinda, qui vont accompagner la nouvelle équipe dirigeante.

Il appert de préciser, que la reforme provisoire opérée par le président honoraire, à la coordination de cette plate forme politique, vise à statuer sur des solutions et mécanismes pouvant pallier à la crise interne que connaisse le FCC. Mais aussi, chercher à conserver sa majorité au parlement pour l’élection du nouveau bureau dans cette institution parlementaire.

Notons par conséquent, à l’instar de Néhémie Mwilanya, d’autres caciques du FCC, entre autres, Emmanuel Shadary, Évariste Boshab, Adolphe Lumanu sont mis de côté, par l’autorité morale du Front Commun pour le Congo. Dont certains cadres n’ont cessé de décrier la gestion.

Axe norsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s