RDC: le couvre-feu reste maintenu malgré les festivités de Noël et de Nouvel An!

Au cours d’un dîner accordé le mercredi 23 décembre dernier, à la presse, que le ministre de la Santé Publique, le Docteur Eteni Longondo a tenu d’éclairer la lanterne quant aux mesures prises par le chef de l’État, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie à covid-19. A cette occasion, à la question lui posée sur la probabilité de décaler le timing fixé à une heure tardive, surtout en ces périodes de fêtes, le patron de santé nationale, fait savoir » la décision du président de la République reste irrévocable. Toutes les mesures prises seront respectées à la lettre et maintenues jusqu’à nouvel ordre » a t-il insisté.

Fini les supputations, pour taire les spéculations à travers les réseaux sociaux, faisant état d’un quelconque décalage d’heure pour le début et la fin du couvre-feu, Eteni Longondo s’est montré très catégorique. Par ailleurs, il a précisé qu’aucune festivité que ce soit de Noël ou de bonne année, ne viendra changer les instructions données par la hiérarchie.  »C’est-à-dire, l’heure prévue pour le couvre-feu reste de 21heures à 5heures du matin, contrairement à ce qui se raconte » a laissé entendre le ministre national de la santé.

Notons, que pour faciliter la mobilité des kinoises et kinois durant cette période de couvre-feu, Le numéro un de la santé avait annoncé la mise en circulation, à partir de ce jour, 200bus Transco.

A titre de rappel, c’est depuis le 10 mars 2020, que le cumul de décès est évalué à 15.495. Le cas de décès est de 370 et 13.447 guéris enregistré en date du 20 décembre dernier.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s