RDC: Probable rencontre entre Bemba, Katumbi et Félix Tshisekedi!

D’après des sources concordantes, les deux leaders membres de la plateforme politique Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi sont arrivés à Kinshasa, ce samedi 26 décembre 2020, dans l’idée de rencontrer Félix Tshisekedi incessamment.

Cette rencontre, selon les mêmes sources, serait dans le cadre de la matérialisation des différentes résolutions prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, à l’issue des consultations tenues en novembre dernier. Probablement, ils vont évoquer plusieurs questions liées à l’union sacrée de la nation à l’instar de la nomination d’un informateur, la majorité parlementaire, les nouveaux membres du Bureau de l’Assemblée nationale, la taille du gouvernement et autres.

Ainsi, les présidents des partis politiques MLC et Ensemble pour la République », renseignent-ils dans leur tweet, sont venus discuter sur des modalités pratiques d’opérationnalisation de l’Union Sacrée de la nation avec Félix Tshisekedi.

Toutefois, il sied de rappeler, contrairement à Adolphe Muzito et Martin Fayulu, le tandem Bemba-Katumbi avait opté pour l’opposition républicaine. D’où, ce qui a même justifié leur participation aux consultations initiées, récemment, par le Président de la République dont les objectifs étaient de sortir le pays de la crise sociopolitique et autres bavures, qui, selon certains du CACH, seraient commises par les membres de la coalition au pouvoir.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s