
En principe, il devrait tenir le meeting de vérité dans la ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur à cette fin de l’année, comme l’avait si bien annoncé son secrétaire général de l’ECiDé, Devos Kitoko. Mais, celui qui continue à se considérer comme le seul Président élu à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, est bloqué à Kinshasa suite aux nouvelles mesures prises par le chef de l’État en vue de faire échec à la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 en RDC. De facto, pas moyen de rassembler plus de dix personnes dans les lieux publics.
Mais, en effet, l’homme imposant et fougueux ne se montre pas prêt à plier l’échine. D’où, dans un compte twitter Presse Martin Fayulu, peut-on lire, « le Président élu Martin Fayulu s’adressera à la Nation le mercredi 30 décembre. Il éclairera l’opinion sur les nombreux enjeux auxquels est confronté notre pays ainsi que l’urgence pour le peuple de demeurer éveillé et alerte face à la théâtralisation de la vie politique ».
Comme Axe nordsud média au cœur de l’actualité l’avait si bien annoncé pour son meeting de vérité Martin à Mbandaka, il revient encore pour son adresse à la Nation congolaise. C’est pour dire que Martin Fayulu, qui assure la présidence tournante de Lamuka, ne manquerait pas de lever l’équivoque sur la position de Lamuka et sur toutes les matières concernant aussi bien le divorce déjà consommé de la coalition FCC-CACH, la destitution du Bureau Mabunda, les présences de deux ténors de Lamuka aux consultations notamment leur rencontre avec le Chef de l’État, la transhumance politique et d’autres enjeux politiques, n’y seraient pas escamotés à son adresse.
Axe nordsud média