Les Fardc mettent en garde les acteurs politiques et dénoncent leur instrumentation(État Major Général)

Dans un communiqué publié le samedi 26 décembre 2020, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont mis en garde, tous les acteurs politiques qui instrumentalisent la population, afin de s’attaquer aux militaires.

La scène s’est déroulée dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020, dans le Sud-est de Béni, précisément à Bulongo et Mutwanga, secteur de Ruwenzori, lorsque les jeunes de ce territoire ont lancé une offensive contre les Fardc. Laquelle offensive caractérisée par des lourdes violences ayant occasionnées la mort de deux militaires, lit-on dans ce communiqué.

A cet effet, pour leur part, ces militaires congolais lancent un avertissement aux mains noires, entendues par là, d’après eux, des acteurs politiques qui s’hasardent à instrumentaliser la population qui s’attaquent aux Forces de l’ordre. Et par conséquent, elles leur demandent de s’abstenir de tous discours séditieux qui incitera cette même population à se livrer à des actes de violence à l’endroit de ceux qui assurent leur sécurité.

De ce fait, les Fardc appellent les habitants de ce coin du pays, à ne pas se laisser guider par des discours politiciens. Ensuite, les Forces Armées, les invitent à les faire confiance.

Pour ce faire, soucieuse de défendre l’intégrité territoriale et préserver les acquis de son peuple, les Fardc à travers sa communication, dont le compte rendu a été lu par son rapporteur, le Général Léon Richard Kasonga exhortent la population de Béni à se désolidariser des acteurs politiques en mal de positionnement. Qui du reste, renseigne ledit communiqué, sont des vendeurs d’illusions.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s