[Union Sacrée de la nation] RDC: tripartite Félix Tshisekedi-Jean-Pierre Bemba-Moïse Katumbi…voici les indices sérieux!

Tel que cela avait été annoncé, le Président de la République, Félix Tshisekedi a accordé une nouvelle fois son hospitalité aux deux leaders des partis politiques à la cité de l’UA. A savoir, Jean-Pierre Bemba du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) et Moïse Katumbi de Ensemble pour la République. Ces trois personnalités ont échangé sur des questions liées au choix d’un informateur mais également l’élection du bureau de l’Assemblée nationale. Lesquelles questions, d’après certaines indiscrétions, auront abouti à un commun accord. Dont d’un côté, la présidence de la chambre basse du parlement reviendrait à la famille politique de Katumbi. D’un autre, la gestion de la primature serait donné au parti politique de Bemba.

Tenez! Cette rencontre de trois heures parmi les trois hommes, étaient très particulière. Ayant pris part aux consultations initiées par Fatshi, les deux membres de Lamuka auront obtenu gain de cause. Ce, à travers certaines responsabilités dont ils assumeraient désormais avec leurs partis politiques respectifs. Fruit de l’Union Sacrée de la nation, dit-on.

Rappelons ce qui suit, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi en visite à Kinshasa pour 24heures, prennent leur vol ce dimanche. L’un à destination de la ville de Gemena et l’autre pour Lubumbashi.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s