
Jean Florent Ibenge sélectionneur principal des Léopards A’ de la RDCongo, se prépare déjà pour ce lancer dans la grande messe du championnat national d’Afrique des Nations (CHAN) prévu au Cameroun en janvier 2021. Pour ce faire, ce dernier a pré-Convoqué 6 joueurs du FC Saint Eloi Lupopo.
Matampi Ley, Ebongo Ciel, Junior Mohuta, Mokonzi Gbazeke, Ibumba Fasika et Kasango Munani, sont donc les 6 joueurs qui ont été pré-Convoqué par le coach Jean Florent Ibenge.
Cette information a été livrée à la presse par le biais de La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), à travers une correspondance adressée au Club de Lubumbashi ce lundi 28 décembre 2020.
Par ailleurs, la FECOFA précise que deux tests PCR Covid-19 seront effectués à ses frais qui seront répartis comme suit :
- 1er test 3 jours avant d’intégrer la sélection, avec obligation de se munir des résultats du test ;
- 2e test juste après la compétition pour garantir leur retour en club et la reprise des entrainements dans les conditions sanitaires optimales, sans risque de quarantaine.
La même source renseigne que, au cas où tous ces joueurs seront retenus sur la liste des joueurs définitivement sélectionnés, les clubs recevront la convocation ainsi que le programme détaillé des rassemblements à venir.
En outre, les joueurs ne seront pas inscrit sur la liste définitive restent sélectionnables et pourraient être appelé à tout moment pour une éventuelle sélection.
Il importe de rappeler que, c’est depuis le 15 décembre dernier que l’actuel sélectionneur de l’As VClub Jean Florent Ibenge a été rappelé à la tête des Léopards A’.
Ance Tony