Les élus et cadres du Fcc ce dimanche 03/01/21 autour de Ilunga Ilunkamba

Le Front Commun pour le Congo est loin d’être convaincu qu’il a perdu sa majorité des élus au parlement. Dans le souci de maintenir toujours le rythme du départ, les élus et cadres de ce regroupement politique ce sont retrouver ce dimanche 3 Janvier 2021 autour du premier ministre Ilunga Ilunkamba afin de rechercher les voies et moyens pour faire échec aux différentes violations de la constitution constater ce dernier temps dans le camp du président de la République a en croire ces membres du Fcc.


Selon Joseph Kokonyangi, il s’agissait d’un échange des vœux entre les membres de ce regroupement politique fidèle à Joseph Kabila, autour de celui qu’il a qualifié « de patron de la majorité », Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
En cette même date, le président de la République avait une réunion avec les députés de l’union sacrée. Joseph Kokonyangi affirme que cette cérémonie d’échanges des vœux n’était pas organisé pour court-circuiter la réunion du Chef de l’État avec les membres de l’Union sacrée pour le Congo.

« Nous sommes députés responsables, députés du Fcc de Kabila et le premier ministre qui est le patron de la majorité, parce que jusqu’aujourd’hui c’est Ilunga Ilunkamba qui es le chef de la majorité en tant que premier ministre. Alors dans sa qualité du premier ministre entant qu’un homme civiliser, et nous aussi, nous avons répondu a son invitation pour un échanges des vœux. Moi je ne savait pas ce programme du réunion de chef de l’État, il est président de la république, il peut faire ses réunions « a dit cet élus de Pangi.

Richard mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s