L’Assemblée Nationale débute sa session extraordinaire ce mardi 5 janvier 2021

C’est confirmé! Les députés nationaux débutent la session extraordinaire à partir de ce mardi 5 janvier et qui va s’étendre jusqu’au mercredi 3 février 2021, dans la salle des congrès du Palais du peuple. L’annonce a été faite par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, Président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale via un communiqué signé le 22 décembre dernier.

D’entrée de jeu, quatre points sont inscrits à l’ordre du jour de ladite session. Il s’agit, primo, de la poursuite de l’examen des pétitions individuelles à charge du questeur adjoint membre de l’ancien Bureau Mabunda , le seul rescapé de l’ouragan ayant emporté le 10 décembre dernier, tous les six autres membres que composaient ce Bureau.

Car l’opinion se rappellera que Innocent Vakpa Unyon avait piqué une crise d’Accident cardiovasculaire (AVC), dans la nuit du mercredi 9 à jeudi 10 décembre. Soit, à quelques heures de la plénière.

En suite, l’élection et l’installation des membres du nouveau Bureau définitif. S’ajoutent à ces deux premiers points, l’examen des projets de loi de ratification et le contrôle parlementaire. D’ores et déjà, de nombreux observateurs, prédisent déjà sur l’éjection total d’Innocent Vakpa Unyon compte tenu des nouveaux enjeux politiques actuels.

Au cas contraire, le maintien dudit questeur à son poste serait rien d’autre qu’un pire miracle, soit une exception qui confirmerait la règle. Par ailleurs, les élus nationaux disent n’avoir attendu que cette session pour formaliser la motion de censure contre le Premier ministre.

Seul l’avenir nous en dira plus!

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s