Le bureau d’âge ne peut pas aller au delà des compétences lui est attribué par la cour constitutionnel (Didier Manara)

La session extraordinaire de l’Assemblée nationale ouverte ce mardi 5 janvier s’est dérouler dans un climat de tension occasionné par les points inscrit à l’ordre du jour par le bureau d’âge dirigé par l’honorable Mboso nkodia mpwanga a en croire le députés Fcc.


Ces élus du camp politique de l’ancien président de la république Joseph Kabila Kabange, fustige le non respect du règlement d’ordre intérieur de l’assemblée nationale et le non respect de l’arrêt rendu par la cours constitutionnel, qui définit la mission du bureau d’âge. Ce bureau n’avait que deux mission, qui sont: vider la question de la déchéance de bureau Mabunda et le vote de l’installation du bureau définitif, mais à la grande surprise de ces élus, le doyen et ses adjoints ont ajouter deux sujet qui ne sont pas de la compétence de ce bureau qui n’a que la mission d’organiser le vote du bureau définitif et l’achèvement de la déchéance du bureau Mabunda.


« Le bureau d’âge devrai vider la question de la motion de déchéance de bureau Mabunda, deuxième point c’est le vote et l’installation du bureau définitif, point barre. Nous avons cet arrêt qui a été notifié, mais au delà de cet arrêt, le bureau d’âge avec à sa tête Monsieur Mboso vient d’ajouter deux sujets notamment la ratification et aussi la question de contrôle parlementaire. Ça c’est en dehors de ses attributions » a dit ce député du Front Commun pour le Congo.

Rappelons que depuis la déchéance de Jeannine Mabunda au perchoir de l’assemblée nationale, ces élus qui sont rester fidèle à Joseph kabila leur autorité moral, dénonces la violation de la constitution par le président de la République et le débauchage, la corruption dans le camps de l’actuel Chef d’État qui cherche a renverser la majorité parlementaire qu’il reconnait appartenir à son partenaire Joseph Kabila, chose que les députés fidèles aux FCC ne permettra plus jamais a en croire Didier Manara, député Pprd.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s