[12 millions de dollars pour la session extraordinaire ] Delly Sesanga: « l’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense »

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale avait, par l’entremise de son président Mboso N’Kodia Pwanga, présenté, le 29 décembre 2020 à travers une correspondance, au Premier ministre, Ilunga Ilunkamba un budget de 12 millions de dollars pour la session extraordinaire en vue de vider la pétition engagée contre le Questeur adjoint du Bureau déchu et d’organiser les élections des membres du nouveau Bureau définitif.

De ce fait, le député national Delly Sesanga Hipungu n’est pas allé par quatre chemins pour fustiger ce Budget qu’il estime exorbitant pour une session extraordinaire. Par ricochet, dit-il, l’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense.

« Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire. L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense: 12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire », a déclaré le député national, Delly Sesanga Hipungu sur son compte Twitter.

Ces 12 millions de dollars seront répartis, en effet, au budget de rémunérations des députés, au budget de fonctionnement ainsi qu’aux frais relatifs à l’organisation des élections du Bureau définitif.

Axenordsudmedia

Lisez ci-dessous l’intégralité de la correspondance du Budget de la session extraordinaire janvier 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s