Beni : 22 civils tués dans une nouvelle incursion des ADF à Mwenda

Une nouvelle incursion des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) a fait 22 morts, mardi 05 janvier 2021 à Mwenda, une localité située dans le secteur de Ruwenzori, dans la territoire de Beni au Nord-Kivu.

De nos sources concordantes, il convient de spécifier que ces civils ont été sauvagement massacrés, les uns dans leurs maisons et les autres pendant qu’ils prenaient la poudre d’escampette pour trouver refuge en dehors de leurs domiciles.

« Hier à 19 heures il y a eu incursion dans la localité de Kyavireka-Mwenda, précisément dans le quartier Ki-Centre. L’ennemi est venu vers le marché pour attaquer dans ce quartier et le bilan fait état de 22 personnes tuées » a fait savoir Jérémie Mweki, président de la société civile de Mwenda.

Au delà de cette statistique morose, une poignée de personnes ont été emmenées par les rebelles vers une destination anonyme. Aucun chiffre n’est encore clarifié pour identifier toutes ces personnes prises en otages.

Dans la foulée, suite à l’insécurité sans précédent et à cette nouvelle incursion, les villages se vident et les habitants se dirigent vers les régions supposées sécurisées afin d’assurer leur propre sécurité

Signalons également que les rebelles ADF ont pris d’assaut de multiples localités et agglomérations dans le secteur de Rwenzori d’où ils emportent des civils, pillent et tuent sans acte d’humanisme.

Axe nordsud média

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s