Union Sacrée: les députés de l’Ensemble pour la République posent ses préalables à Félix Tshisekedi

Des rumeurs circulaient ces derniers jours, sur la position de  »Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, faisant état d’un quelconque retrait de celui-ci du navire de l’Union sacrée de la nation. A cette occasion, les élus membres de l’obédience politique chère au chairman, se sont réunis ce vendredi 8 janvier 2021, quelque part à Kinshasa. Où d’ailleurs, une réunion importante s’est tenue, afin d’analyser ce que pourrait ressembler le gouvernement d’Union sacrée de la nation à venir.

Les députés de l’Ensemble pour la République laissent joindre les figures qui pourraient revenir dans la prochaine formation dudit gouvernement que tout le monde attend. Ce, vu le revirement de 360 degré des membres du Front Commun pour le Congo, qui s’invitent dans le bateau du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ayant étudié à fond cette situation, ces représentants du peuple du parti de l’ancien gouverneur du Katanga ont, en effet, mis l’accent sur le changement radical des hommes qui seront appelés à figurer dans le prochain gouvernement. Et qui, disent-ils, du reste, seraient capables d’apporter des solutions adéquates aux problèmes des congolais, non pas, poursuivent-ils, les anciens profils très reconnus par le peuple congolais.

En tout état de cause, ils vont remettre incessamment, leur cahier des charges au Président de la République, Félix Tshisekedi. Lequel cahier des charges sont posés tous les préalables, en vue d’une bonne gouvernance.

Sous d’autres cieux, à les entendre dans leur propos, ils menacent de quitter certainement l’Union sacrée au cas où, les choses ne se passaient pas comme prévu.

Axe nordsud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s