Félix Kabange Numbi: « Union Sacrée est une sorte de blanchisserie qui vient de s’ouvrir »

Dans un face à face à la Radio Top Congo FM, le jeudi 7 janvier 2021, Félix Kabange Numbi a répondu à plusieurs questions d’actualités ambiantes de la République Démocratique du Congo notamment sur le nouveau courant politique Union sacrée de la nation qui s’installe petit à petit.

Pour Kabange Numbi, cette union sacrée est égale à une blanchisserie de ce fait, dénonce-t-il, ce qui se fait est très illégal et immoral. Aussi, explique-t-il, le débauchage avec de l’argent, des promesses de véhicules et voire des menaces d’attaquer en justice. Sur ce, dit-il, certains ont été obligés de traverser.

« Union Sacrée est une sorte de blanchisserie qui vient de s’ouvrir. Si vous adhérez à l’union sacrée, vous êtes sauvés et nous fermons les yeux sur vos problèmes. Si vous ne traversez pas, il y aura des représailles. On est en train d’institutionnaliser la corruption », a laissé entendre Félix Kabange Numbi membre du Front Commun pour le Congo.

Ce haut cadre du FCC a indiqué que jamais ils étaient dans des pratiques de corruption, tel qu’ils vivent aujourd’hui. Dans le même ordre d’idée, Félix Kabange Numbi dit la RDC a un Président de la République qui a promis au peuple de lutter contre la corruption. Donc, martèle-t-il, il n’a aucune justification à la corruption.

Sans de jouer au prophète de malheur, Kabange Numbi a laissé poindre l’avenir de l’Union sacrée que « dans 6 mois, ceux qui vont à l’union sacrée avec l’espoir d’obtenir ce qu’ils n’ont pas reçu au FCC, vont quitter quand ils ne l’auront pas. Parce que, renchérit-il, « quand quelqu’un est frustré et change de camp moyennant de l’argent, il n’y a un problème. On nous a demandé aussi de donner l’argent, nous n’avons pas voulu ».

Axe nordsud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s