
Le FCC a bel et bien une âme politique constituée par la vision républicaine, démocratique et souverainiste des pères de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Cette vision des pères de notre indépendance, a tout d’abord été incarnée dans l’âme de Lumumba, sublimé et assassiné, avant d’avoir été héritée dans l’âme de Mzee LDK, qui aura aussi, à son tour, été sublimé et assassiné, pour finir par être perpétuée dans l’âme de Joseph Kabila kabange qui est en train d’être sublimé, et que l’on cherche à assassiner, à l’instar de Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila.
Cependant, il se fait malheureusement que le FCC est une mauvaise terre, épineuse et pierreuse dans laquelle JKK s’est démené pour planter cette âme politique héritée de Mzee LDK, et actuellement étouffée par l’ivraie, la mauvaise herbe, plante fourragère, selon matthieu 13:25-32,
Nous citons: « 25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. 26. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi. 27. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?
28. Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher?
- Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
- Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ. 32. C’est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. » Fin de citation
Ambassadeur et Pasteur Mugalu Théodore.