Après la démission du questeur adjoint du bureau Mabunda: Mboso N’Kodia appelle à sursoir la motion de censure contre Sylvestre Ilunga

Il était prévu à la plénière de ce lundi 11 janvier, l’examen de pétition à charge du questeur adjoint du bureau Mabunda mais cela n’a plus eu lieu. D’après le Président du Bureau d’âge, ce dernier lui avait déjà fait part, à travers une correspondance déposée par son avocat, à sa démission volontaire. Cela, faisant suite de son état de santé, qui ne lui permettait pas de se présenter aujourd’hui pour se faire entendre à son tour. Dans la foulée, Mboso N’Kodia Pwanga appelle les élus du peuple à sursoir la motion de censure contre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ça y est! Dorénavant, la page Mabunda et sa suite vient d’être tournée. A la grande surprise de tous, le seul rescapé de l’administration de l’ancienne patronne de l’Assemblée nationale, le questeur adjoint Innocent Vakpa Unyon vient de rendre le tablier de son plein grès. Ce, avant même que son cas soit traité à cette plénière. Les raisons liées à sa maladie ont été avancées.

Sous d’autres cieux, d’autres points importants devraient être évoqués, notamment l’examen de la motion de censure contre le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga. Pour sa part, le Président du bureau d’âge n’a pas jugé prioritaire et important cette question. D’où, il a par la suite, décidé de sursoir momentanément cette démarche.  »Laissez le PM travailler calmement. Je vous demande de procéder harmonieusement et de traiter d’autres matières » a lâché, Mboso Kodia aux députés nationaux.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s