Assemblée Nationale : le questeur adjoint du bureau Mabunda entre le marteau et l’enclume!

Une plénière est convoquée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale, ce lundi 11 janvier 2021, dans la salle des congrès du Palais au cours de laquelle sera examinée la pétition en charge d’Innocent Vakpa Unyon, questeur adjoint membre du bureau Mabunda.

La tradition oblige, Innocent Vakpa Unyon, va d’abord s’expliquer et présenter ses moyens de défenses devant ses collègues avant que la plénière ne passe au vote en vue de sa déchéance ou pas. Mais, semble-t-il, ce questeur adjoint ne se présenterait pas à cette plénière visant sa destitution car, il a été victime d’un accident vasculaire cérébral ayant nécessité son évacuation pour des soins appropriés.

D’ores et déjà, nombreux observateurs prédisent déjà son éjection totale tout en se référant aux nouveaux enjeux politiques actuels.

Au cas contraire, le maintien dudit questeur sur son fauteuil serait rien d’autre qu’un pire miracle, soit une exception qui confirmerait la règle.

Il appert de signaler que, hormis l’examen de la pétition en charge du questeur adjoint de l’ex bureau de l’Assemblée nationale, plusieurs autres points seront également traités au cours de cette plénière notamment, le contrôle parlementaire, les questions de l’adoption du calendrier de la session extraordinaire, aussi que l’examen et le vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF).

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s