Version Union sacrée de la nation: pour Ngoy Kasanji la majorité FCC n’existe plus in extenso!

L’ancien gouverneur de la province de l’ex Kasaï Orientale et Sénateur, Alphonse Ngoy Kasanji, sans vouloir se voiler la face, nie l’existence réelle de la majorité FCC. Selon lui, ladite majorité que détenait le camp Kabila a basculé désormais au profit de l’Union sacrée de la nation.

C’était au cours de la séance plénière de ce lundi 11 janvier 2020 que ce cadre du Front Commun pour le Congo(FCC) a affirmé tout haut, que la majorité n’appartenait plus à la méga plate forme chère au président honoraire, Joseph Kabila.  »La majorité a changé de camp. Car toutes les cartes se jouent en faveur de l’Union sacrée » a t-il dit.

Par ailleurs, en rapport avec la déchéance du questeur adjoint du bureau Mabunda, Ngoy Kasanji félicite ce dernier, d’avoir, fait preuve de bravoure et d’élégance.  »Étant donné que la speaker de la chambre basse était tombée, donc c’était aussi évident pour le questeur adjoint de tomber à son tour », a ajouté le sénateur Alphonse Ngoy Kasanji. Puis il renchérit,  »la décision volontaire dudit questeur de démissionner a facilité la tâche à l’Assemblée nationale de passer à autre chose. Ce, vue son état de santé, cette pression ne devrait pas peser sur lui ».

Et donc, rappelons qu’Alphonse Ngoy Kasanji commençait déjà a exprimé cette volonté manifeste d’adhérer à l’Union sacrée de la nation, dès lors qu’il avait répondu à l’invitation du chef de l’État, le dimanche 3 janvier dernier, en compagnie d’autres élus nationaux.

Il appert de signaler, hormis le gouverneur honoraire du Kasaï oriental, autant d’adhésion massive des regroupements et partis politiques issus du FCC empruntent la voie de l’Union sacrée.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s