[2ème vague de COVID-19] Suspension des cours à l’ESU: les Étudiants impatients seront dans la rue ce mercredi 13 janvier 2021

Le mot d’ordre a déjà été lancé par quelques représentants des étudiants issus de différentes institutions universitaires de la ville de Kinshasa pour mobiliser leurs camarades à se joindre à leur démarche de protestation.

D’après quelques informations à notre possession, ces étudiants sont plus que déterminés d’exprimer leur ras-le-bol ce mercredi 13 janvier 2021, à cause du silence radio constaté de la part des autorités compétentes sur la reprise des cours.

A les entendre, la manifestation dans la rue sera le meilleur moyen pour eux de faire passer le message auprès des dirigeants étatiques.

A cet effet, deux points de chute sont ciblés à savoir, le Palais du peuple pour les établissements académiques ci-après: UNIKIN, ISPT, UPC, UCC, USK, URKIM, ISG, ISS. Autre point choisi, c’est la cité de l’OUA pour les alma mater ci-après: UPN, INBTP, ISC, ISP Gombe, ISTA, IFASIC, ABA.

Signalons que l’heure de départ est prévue à 10heure. Selon certains d’entre eux, l’objectif de la marche est d’exiger la reprise immédiate des cours dans les universités.

Rappelons que c’est depuis le vendredi 18 décembre 2020 que le Ministre de tutelle de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola avait signé une arrêtée suspendant toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre. Ce, conformément aux différentes instructions données par le chef de l’État, lors de l’annonce du couvre-feu, interdisant le rassemblement à plus de dix personnes, en raison de la deuxième vague du covid-19.

Joyce Mpiana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s