Préparatifs du CHAN 2020 : la RDC et la Tanzanie font match nul (1-1)

Les Léopards A’ de la RDCongo, ont affronté, ce mardi 12 janvier 2021, les Taifas Stars de la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar-es-salam, pour un match de fixation enfin de jauger leurs niveaux. Au bout de 90 minutes, les deux nations se sont séparées sur le score nul, un but partout.

D’entrée de jeu, les Léopards A’ de la RDC ont ouverts le score à la 19éme minutes de la première période par Fiston Mayele, qui a été trouvé par le milieu de terrain Phillipe Kizumbi, l’avant-centre de l’Association Sportive V-club.

La première partie de la rencontre a été sanctionnée sur la note de 1 but à 0 en faveur des Léopards.

De leur retour au vestiaire, 7 minutes ont été suffisante soit à la 52ème minutes de la deuxième période, pour les Taifas Stars de la Tanzanie enfin de revenir au score à la réception d’un joli centre par Ayubu Reuben.

C’est dans le cadre de la préparation de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2020 qui se tiendra au Cameroun du 16 janvier au 7 février que cette rencontre du balon rond a eu lieu.

Dans la foulée, les hommes de Jean Florent Ibenge, arriveront 48 heures avant le début du CHAN et prendront leurs quartiers à Douala.

Par aillers, les fauves RD. Congolais sont Classés dans le groupe B avec les Diables Rouges du Congo Brazzaville, le Mena du Niger et les chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 17 janvier courant, où les fauves congolais entreront en lice face aux Diable Rouges du Congo Brazzaville, au stade de Japoma de Douala.

Ance Tony

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s