RDC-Lubumbashi : Gabrielle Kyungu met en garde de Bakata Katanga pour une éventuelle incursion prevue pour ce vendredi !

Le président national de l’Union des nationalistes et federalistes du congo ( UNAFEC) appelle les habitants de Lubumbashi à la vigilance contre une éventuelle incursion envisagée par les miliciens Bakata Katanga prévue ce vendredi 15 janvier 2021. Il a fait savoir lors d’un point de presse tenu ce jeudi 14 janvier 2021 dans cette même ville.

Ce dernier dénonce, en effet, la manœuvre orchestrée par ces potentiels insurgés tendant à décimer forfaitairement les paisible habitants du coin.

« Je dénonce la manœuvre tendant à faire tuer gratuitement nos enfants, nos mamans, nos femmes, nos filles… », a-t-il déclaré. Kyungu a fait savoir à ses compatriotes qu’à l’instant même de de son adresse la ville de Lubumbashi serait encerclée par ces jeunes dissidents. « Au moment où je vous parle, la ville de Lubumbashi est encerclée par des jeunes drogué qui veulent et qui cherchent à proclamer l’indépendance du Katanga ce vendredi 15 janvier. Ce n’est pas du mensonge. J’ai tous les rapports, ne soyons pas distraits, il y a une base à Kasumbalesa, du côté de kolwezi, qui cherche soit disant à proclamer l’indépendance du Katanga demain, c’est une folie », a-t-il affirmé avec un air indigné.

M. Kyungu a appelé notamment les jeunes de son parti politique membre de l’union sacrée la nation, de rester strictement aux aguets afin de barrer la route à cet assaut visant à déstabiliser la province.


Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s