
Dans un communiqué publié le jeudi 14 janvier 2021, la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), dirigée par Me Constant Mutamba, a annoncé à son tour une série des consultations à l’interne, en vue de recueillir les avis des camarades révolutionnaires sur la situation politique de l’heure.
La NOGEC parti allié au FCC, voyant comment cette plateforme est en train de se vider au jour le jour, entend de son Président Constant Mutamba de donner quelques lignes de conduite à suivre c’est-à-dire, étudier dans la mesure du possible, l’option soit d’emboîter les pas aux autres membres de son regroupement politique qu’est le Front Commun pour le Congo, en traversant de l’autre côté de la rive pour rejoindre l’Union sacrée. Ou soit, continuer à rester fidèle et loyal envers le Sénateur à vie, Joseph Kabila qu’il a toujours soutenu à ces jours.
Il convient toute fois de noter que les résolutions de ces consultations, détermineront en définitive, de manière non équivoque la position de la NOGEC dans les jours qui suivent. « La patrie ou la mort, nous vaincrons », lit-on dans ce communiqué.
Rappelons que Constant Mutamba est un cadre du FCC et membre du comité de crise qui a été créé par l’ancien Président de la République, autorité morale dudit regroupement politique, juste après la déchéance du Bureau Mabunda.
Richard Mfumu