Urgent: le torchon brûle aux tribunaux de Paix et de Grande Instance de Kinshasa/Kinkole

Il y a eu, dans l’après-midi de ce vendredi 15 janvier 2021, une pénétration par force les inciviques en plein déroulement des audiences au Tribunal de paix et Tribunal de Grande Instance de Kinshasa /Kinkole. La population attaque les décisions de déguerpissement rendues par le Tribunal de Grande Instance y siégeant.

A en croire, Me Christian Bongongo contacté au téléphone par la rédaction Axenordsudmédia, la décision qui a été rendue au niveau de Kinkole pour déguerpir les gens qui ont des sites, des maisons et autres biens à Kinkole, a entraîné la démolition en grande échelle.

« Pendant que nous étions en audience, nous avons seulement vu la population venir, envahir l’enceinte du Tribunal de Paix et le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kinkole. Alors, d’ailleurs, c’était la police qui nous a beaucoup sécurisé. Mais la population était vraiment motivée. Donc, c’était terrible aujourd’hui. N’eut était l’implication de la police mais ça aurait été un désastre », a-t-il fait savoir.

Il y a lieu de noter que cette population de Kinkole était mécontente de cette décision de déguerpissement rendue par les juges du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kinkole. Il y a eu de tires de balles pour disperser la foule mais aucun incident n’a été signalé.

Christian Okende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s