PPRD: Joseph Kabila appelé à restructurer les organes statutaires de sa formation politique pour les rendre plus efficace

Les jeunes du Collectif des cadres et réformateurs du PPRD, un nouveau courant au sein du Parti cher à Joseph Kabila, appellent à leur président national de restructurer les organes statutaires de sa formation politique pour les rendre plus efficace. En même temps, ils plaident pour la restructuration de la Ligue des jeunes du PPRD qui, d’après eux, est actuellement inerte.

Dans une déclaration politique lue ce vendredi 15 janvier 2021 par le porte parole de ce collectif Popol Badjegate, les cadres et réformateurs ont, dans la foulée, réaffirmé leur soutien indéfectible au premier président honoraire de la RD. Congo, Joseph Kabila, autorité morale du FCC et le président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie et au Secrétaire Permanent, Emmanuel Shadary qui, selon ces jeunes, gèrent sans désemparer le parti.

De ce fait, ils demandent à Joseph Kabila, dans son pouvoir discrétionnaire du Président national de sa formation politique, la restructuration des structures statutaires dirigeantes du PPRD en vue de les rendre plus efficace dans la gestion politique des enjeux de l’heure. Et par la même occasion, ils sollicitent au Secrétaire Permanent la restructuration profonde des structures spécialisées du Parti à l’instar la Ligue des jeunes qui, d’après eux, s’est illustrée inertie notoire dans son fonctionnement en vue de les rendre plus dynamiques et productives.

Dans cette ligne droite, ce Collectif des cadre et réformateurs affirme son attachement à l’unité de la jeunesse Kabiliste Josephiste du PPRD dans son ensemble tout en condamnant les actions qu’ils qualifient isolées ou toute tentative d’inféodation de ce collectif sous quelque forme que ce soit. Par ailleurs, le Collectif des cadres et réformateurs dénonce avec fracas les multiples violations intentionnelles de la constitution et des textes réglementaires de la RD. Congo.

Axenordsud media

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s