RDC : « Joseph Kabila c’est quelqu’un qu’il faut protéger » (Peter Kazadi)

Maitre Peter Kazadi, un des proches du président de la République Félix Tshisekedi a, lors d’une émission sur Top Congo FM, exprimé sa reconnaissance à l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange, pour avoir facilité une passation pacifique du pouvoir.

Pour Peter Kazadi, l’opinion s’attendait à un troisième mandat et à une crise hors paire, mais celui-ci a privilégié la paix. Par ailleurs, ce député provincial et cadre de l’UDPS a aussi recommandé à toute la nation de veiller à la protection du président honoraire Joseph Kabila.

« Moi, j’ai beaucoup d’estime pour Joseph Kabila, je l’ai dit au Chef de l’État, et un peu plus partout où je passe, que Joseph Kabila c’est quelqu’un qu’il faut protéger en RDC, Il a fait son temps. Il a cette particularité d’avoir accepté de quitter le pouvoir sans effusion du sang. C’est ça même ce que l’histoire retiendra de lui », a déclaré Me Peter Kazadi.

A en croire une certaine opinion, l’heure n’est pas à la chasse aux sorciers, plus tôt à la reconstruction réelle de ce beau pays au cœur de l’Afrique.

Richard Mfumu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s