USA: Donald Trump en voie de destitution!

La chambre des représentants américains, à savoir, les démocrates a mis pour la 2èm fois, depuis le mercredi 13 janvier, le Président sortant des États d’Amérique Donald Trump sous accusation.

Les démocrates ont lancé, lors du dernier congrès, la mise en marche d’une procédure de destitution appelée »eampechment ». Autrement dit, d’accusation contre Trump dont 232 voix ont voté pour lui destituer de ses fonctions. Et ce, contre 197 qui se sont ralliées dans son camp.

Il convient toute fois de rappeler, que l’actuel occupant de la maison blanche ne reste plus qu’à une semaine de la fin de son pour plier bagage et laisser la place à son successeur Joe Biden.

Sous d’autres cieux, les congressistes reprocheraient au sulfureux milliardaire américain, d’avoir motivé l’assaut donné le 6 janvier de l’année en cours, par ses partisans contre le capitole, d’emblée, causant la mort de six citoyens des USA dont notamment un policier.

Notons de ce fait, Donald Trump avait déjà été accusé, d’avoir fait pression au Président Ukrainien pour avoir ouvert une enquête contre le fils de son rival démocrate, Joe Biden, au cours de l’élection présidentielle de 2020, faisant de celui-ci, le 46èm président des États-Unis. Et donc, par conséquent, l’affaire avait été renvoyée, à cet effet, dans le cadre d’une procédure de destitution à l’instar de Donald Trump. Fort heureusement, c’est en février 2020, que le président sortant des USA a été acquitté avec 52 voix sur un effectif de 100 votants. Cela étant, par un sénat majoritairement contrôlé par les républicains.

A juste titre, depuis l’histoire de l’Amérique, Trump fût le troisième président américain à subir ce sort de destitution.

Jason Munginda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s